Migrations vues du ciel

Écrit par Stéphanie Redoulès

Illustré par Atelier Lugus

Une collection documentaire pour prendre de la hauteur et découvrir notre monde autrement !

À partir de 8 ans

18 €

Collection : Vu du ciel

LIVRE EN PREVENTE – sortie officielle le 15 septembre 2026

Offert pour tout livre acheté en prévente : un marque-page faisant office de ticket pour participer au tirage au sort et tenter de gagner une affiche sérigraphiée

Toutes les infos sur cette page.

Chaque année, des millions d’animaux entreprennent d’extraordinaires périples à travers le monde. Des nuées de crabes de l’océan Indien aux records de la petite sterne arctique, en passant par la marche de la soif des éléphants d’Afrique, ces voyages sont autant d’incroyables aventures.

Depuis les eaux glacées des pôles jusqu’aux paysages arides de la savane, accompagne les manchots, les gnous, les papillons ou les baleines, en quête de nourriture ou d’un climat plus doux.

La collection « Vu du ciel » a reçu le soutien de la DRAC Pays de la Loire

 

Egalement en prévente : Suis du doigt le renard

Atelier Lugus

Atelier Lugus

Illustrateur

Après une première vie d’architecte, David Guyon s’est finalement tourné vers le graphisme et l’illustration. Très impliqué en écologie, il collabore régulièrement avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Il a aussi travaillé pour les magazines Kostar, Bastille ou encore Télérama, ainsi que pour Nantes Métropole. Habitats vus du ciel est son premier livre.

Son site

Stéphanie Redoulès

Stéphanie Redoulès

Autrice

Après une carrière en tant qu’éditrice pour Fleurus, Stéphanie Redoulès a choisi de se consacrer à l’écriture de livres documentaires jeunesse, entre autres chez Milan. Parmi ses sujets de prédilection, on compte notamment les animaux.

21 x 27,5 cm

32 pages

Parution : 10 juin 2026

ISBN : 978-2-491231-50-7


Découvrez aussi