Nos artistes

Benoît Broyart

Benoît Broyart

Auteur

Benoît Broyart est auteur de romans et albums pour enfants et adultes, mais également de bandes dessinées. En 15 ans de métier, il cumule une cinquantaine d’ouvrages, publiés chez de nombreux éditeurs (Rouergue, Milan, Seuil, Thierry Magnier). Il est notamment coauteur du documentaire Vers un monde alternatif (Gulf Stream Éditeur), qui n’est que la partie émergée de son engagement écolo au quotidien.

Photo : Myriam Jegat

Son site web

Silène Edgar

Silène Edgar

Autrice

Depuis le très remarqué 14-14 (co-écrit avec Paul Béorn), lauréat du prix des Incorruptibles et du prix Gulli, Silène Edgar a révélé l’étendue de ses talents de conteuse dans plusieurs romans percutants : fiction historique, fantasy, science-fiction… Sa palette est large, et elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes. L’arbre-lit est son premier album jeunesse !

Son blog

Laura Fanelli

Laura Fanelli

Illustratrice

Née en 1987 sur les rives de la mer Adriatique, Laura Fanelli a étudié la communication visuelle à l’ISIA d’Urbino (Italie) et à l’ESA St. Luc (Belgique). On lui doit les illustrations de plusieurs albums et documentaires pour la jeunesse. Elle vit à Toulouse, où elle gribouille dans l’atelier le Canapé, chante à vélo et s’entoure d’affection et de rires. Elle anime régulièrement des ateliers créatifs autour de ses livres.

Son portfolio en ligne

Emmanuelle Figueras

Emmanuelle Figueras

Autrice

Après une enfance de globe-trotter, Emmanuelle Figueras s’est découvert une passion pour l’écriture et le monde animal. Tour à tour journaliste et chef de rubrique (Wapiti, Les cahiers de Science et Vie, Femme actuelle…), elle est aussi l’autrice de près de 70 livres de vulgarisation scientifique, dont une majorité de documentaires jeunesse (Milan, Hachette, Fleurus, Mango, Saltimbanque…).

Gilles Freluche

Gilles Freluche

Illustrateur

Ancien graphiste, voyageur dans l’âme, Gilles Freluche s’est reconverti dans l’illustration il y a peu. On lui doit quelques couvertures de romans pour Oskar, un documentaire pour Milan, ainsi que La vie en vert fluo, de Coline Pierré, paru chez Mango sous la direction de Séverine Vidal. Porté par son amour de la nature, il laisse exploser sa palette de couleurs dans des illustrations à la fois naïves et puissantes.

Son portfolio en ligne

Tristan Gion

Tristan Gion

Illustrateur

Après en BTS en design graphique et une licence professionnelle 3D, Tristan Gion a quitté ses terres nantaises pour s’exiler dans la montagne et se consacrer pleinement à l’illustration. Ses pinceaux ont mis en images les très beaux albums Gromislav et Idunn, parus chez Aleph. On lui doit également les couvertures de la série « Scrinéo Mythologie», écrite par Sylvie Baussier.

Son portfolio en ligne

Margaux Grappe

Margaux Grappe

Illustratrice

Après un diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art d’Epinal en section image et narration, Margaux Grappe commence à illustrer pour l’édition jeunesse en 2018. De son trait délicat et naïf, elle a déjà mis en images Bonjour le monde ! de Clémence Sabbagh (Maison Eliza) et Pour être un bon gros méchant loup de France Quatromme (Voce verso). Elle vit et travaille à Besançon.

Son portfolio en ligne

Emmanuelle Grundmann

Emmanuelle Grundmann

Autrice

Emmanuelle Grundmann est biologiste, primatologue et reporter animalière. Convaincue de la nécessité de défendre la biodiversité, elle œuvre à la défense des espèces menacées. Elle est l’autrice d’une cinquantaine d’essais et de documentaires autour du monde animal.

Evelyne Mary

Evelyne Mary

Illustratrice

Diplômée de l’école Estienne et d’Olivier de Serres, Évelyne Mary a illustré plusieurs albums pour la jeunesse, dont le très beau Le loup et la petite fille, paru chez Rue du Monde. Sa technique de prédilection est la gravure, mais elle utilise également d’autres méthodes qui lui permettent de jouer avec les formes : tampon, pointe-sèche, vectoriel…

Son portfolio en ligne

Philippe Nessmann

Philippe Nessmann

Auteur

Philippe Nessmann est scientifique de formation et auteur de livres pour la jeunesse depuis 20 ans. Histoire, art, sciences, animaux… ce touche-à-tout a écrit une quarantaine de documentaires et une dizaine de romans pour enfants.

Son site web

Camille Nicolazzi

Camille Nicolazzi

Illustratrice

Récemment diplômée, Camille Nicolazzi a déjà à son actif plusieurs albums jeunesse, notamment Toutes les larmes du Nil, sur un texte de Pog, et Le très grand lion et la toute petite souris, de France Quatromme (éditions Bilboquet). Elle vit et travaille en région nantaise.

Son portfolio en ligne

Marta Orzel

Marta Orzel

Illustratrice

Marta Orzel est diplômée en design graphique à l’Académie des Beaux Arts de Wroclaw, en Pologne. Elle illustre pour l’édition jeunesse (Rouergue, Actes Sud Junior, Gallimard Jeunesse, Milan, Hatier, Didier Jeunesse) et la presse (Télérama, La revue XXI, Le JDD, Georges…).

Photo : Frédéric Rauzy

Son site web

Félix Rousseau

Félix Rousseau

Illustrateur

Après une formation et une première expérience professionnelle en graphisme, Félix Rousseau décide de se consacrer au dessin, et il fait bien ! Avec sa palette de couleurs franches, il développe un style inimitable. Ses premiers livres paraissent chez Benjamins Médias, où il illustre notamment un hilarant Ours qui ne rentrait plus dans son slip, écrit par Émilie Chazerand.

Son portfolio en ligne

Olivia Sautreuil

Olivia Sautreuil

Illustratrice

Formée au design graphique, Olivia Sautreuil s’est rapidement spécialisée en illustration et en sérigraphie. Après un passage par l’Angleterre et la Bretagne, elle vit désormais à Bruxelles, où elle travaille pour la presse et l’édition. On lui doit les splendides illustrations du Feuilleton d’Artémis, de Murielle Szac, ainsi que Bestioles et Tadam ! dont elle est aussi l’autrice.

Photo : Fabrice Schneider

Son site web

Suzy Vergez

Suzy Vergez

Illustratrice

Suzy Vergez est autrice et illustratrice, pour l’édition jeunesse mais aussi la presse, le spectacle… Elle a notamment illustré Ballons et Anaïs (Kilowatt éditions), Petits contes du vaste monde et Le dragon du jour de l’an (Circonflexe). Elle est lauréate d’un “Ananas”, prix de l’illustration décerné par la Foire internationale du livre de Pékin.

Photo : Kevin Bischovv

Son portofolio en ligne

Giulia Vetri

Giulia Vetri

Illustratrice

Giulia Vetri est illustratrice et graphiste de formation. Elle a illustré plusieurs couvertures de romans jeunesse (Didier Jeunesse, La Joie de lire…) et divers articles dans la presse. Elle est l’autrice-illustratrice du très remarqué Antarctique (La Martinière Jeunesse).

Son portfolio en ligne