Le jour du papillon blanc
Écrit par Françoise Johnen
Illustré par Elodie Flavenot
Une histoire sensible et lumineuse pour évoquer avec poésie les migrations climatiques
À partir de 5 ans
18 €
Collection : Les histoires
Il pleut… C’est le moment idéal pour entamer un grand rangement dans la chambre. Petites voitures, cartes d’anniversaire, noyaux de litchi… Esther ne veut rien jeter, au grand dam de Virgile ! Mais quand la rivière, sortant de son lit, envahit la chambre, Esther et Virgile doivent quitter leur maison et tout abandonner derrière eux. Que leur restera-t-il pour se reconstruire ?
Elodie Flavenot
Illustratrice
Diplômée des Beaux-Arts de Besançon, Élodie Flavenot est une artiste nomade, qui s’inspire de la nature et des cultures rencontrées au cours de ses voyages, notamment en Amérique latine. Sensible aux couleurs et aux textures, elle a notamment collaboré avec Albert, le petit journal illustré. Elle apprécie de jouer avec les différents médiums, en y apportant sa touche de poésie.
Françoise Johnen
Autrice
Françoise Johnen vit en Belgique, où elle a étudié à l’Université libre de Bruxelles, avant de travailler près de vingt ans en bibliothèque. C’est là qu’elle a découvert la littérature jeunesse et pris plaisir à raconter les histoires des autres. Quelques années plus tard, elle commence à écrire les siennes : ses premiers textes sont publiés en 2024 et 2025 chez A pas de loups, Voce verso et La cabane bleue.
21 x 27,5 cm
32 pages
Parution : 6 septembre 2024
ISBN : 978-2-491231-20-0
Découvrez aussi