VACANCES !

La cabane bleue prend le large pour quelques semaines de pause bien méritées :-)

Les commandes seront de nouveau possible à partir du 29 août. Belles vacances !

La bonne idée de monsieur Johnson

Écrit par Pierre Grosz

Illustré par Rémi Saillard

L’histoire (presque) vraie de l’homme qui redonna place à la nature dans New York

À partir de 5 ans

17 €

Collection : Les histoires

Des clous rouillés, des fruits pourris, des matelas crevés, des pneus usés… Voilà tout ce qui reste des marais salants qui bordaient New York et que la ville a transformés en décharge. Jusqu’à ce qu’un dénommé Herbert Johnson décide qu’il est temps de faire reprendre ses droits à la nature. Inspiré de l’histoire vraie d’un pionnier de l’écologie, cet album tout en poésie nous rappelle comment chacun, à son échelle, peut accomplir de grandes choses pour la planète.

Pierre Grosz

Pierre Grosz

Auteur

Après une très prolifique carrière dans la chanson française (on lui doit les paroles de nombreuses chansons de Jean Ferrat, Gilbert Bécaud, Michel Jonasz, Michel Polnareff ou encore Mecano), Pierre Grosz se tourne vers la jeunesse, avec d’abord l’écriture de la comédie musicale Toni et Vagabond, avec Henri Dès, puis de nombreux albums aux éditions Mango, RMN, Nathan, dont la plupart sont illustrés par son complice Rémi Saillard.

Rémi Saillard

Rémi Saillard

Illustrateur

Né en 1960 à Champagnole, Rémi Saillard a suivi des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Après deux années en agence de publicité, il se tourne vers l’édition et la presse, où il a déjà prêté à une centaine de livres jeunesse ses couleurs chatoyantes et son pinceau délicat, dans tous les genres et dans tous les styles. Son album Bonnets rouges et bonnets blancs obtient le prestigieux prix Bernard Versele en 2017.

21 x 27,5 cm

32 pages

Parution : 29 avril 2022

ISBN : 978-2-491231-14-9

Télécharger le communiqué de presse


Découvrez aussi