Je découvre ! CADEAU
À l’occasion du lancement du kit en ligne « Animaux en danger », sur l’excellent site Graines de citoyens, pour tout achat d’un exemplaire de "Il y avait une maison", nous vous offrons un grand atelier créatif à réaliser en famille.

Wolfgang et moi

Écrit par Emmanuelle Grundmann

Illustré par Olivia Sautreuil

La vie de Mozart racontée par... son étourneau !

À partir de 7 ans

17 €

Collection : Mon humain et moi

« Lorsque la cloche de la porte a tinté, un drôle de bonhomme est entré et a sifflé une envolée de notes flûtées. Intrigué, je les ai répétées et bientôt, en duo, nous avons chanté. »

Cela fait trois ans que Mozart est installé à Vienne lorsqu’il fait l’acquisition de Lorenz, un étourneau dont le chant le fascine. Bientôt, l’oiseau et le musicien vont partager des moments de complicité intense, au milieu des partitions et de l’univers fantasque du grand compositeur. Voici le récit poétique et coloré de cet incroyable épisode de la vie du musicien, qui mènera à la création de l’illustre opéra La Flûte enchantée.

Emmanuelle Grundmann

Emmanuelle Grundmann

Autrice

Emmanuelle Grundmann est biologiste, primatologue et reporter animalière. Convaincue de la nécessité de défendre la biodiversité, elle œuvre à la défense des espèces menacées. Elle est l’autrice d’une cinquantaine d’essais et de documentaires autour du monde animal.

Olivia Sautreuil

Olivia Sautreuil

Illustratrice

Formée au design graphique, Olivia Sautreuil s’est rapidement spécialisée en illustration et en sérigraphie. Après un passage par l’Angleterre et la Bretagne, elle vit désormais à Bruxelles, où elle travaille pour la presse et l’édition. On lui doit les splendides illustrations du Feuilleton d’Artémis, de Murielle Szac, ainsi que Bestioles et Tadam ! dont elle est aussi l’autrice.

Photo : Fabrice Schneider

Son site web

21 x 27,5 cm

32 pages

Parution : 15 janvier 2021

ISBN : 978-2-491231-03-3


Découvrez aussi