VACANCES !

La cabane bleue prend le large pour quelques semaines de pause bien méritées :-)

Les commandes seront de nouveau possible à partir du 29 août. Belles vacances !

Mon herbier des gens

Écrit par Rémi Courgeon

Illustré par Rémi Courgeon

Entre fiction et réalité, un album poétique hors normes autour du jardin et de ses occupants

À partir de 7 ans

17 €

Collection : Les herbes folles

« Pour constituer un herbier, il faut cueillir des plantes, les faire soigneusement sécher entre deux buvards et les coller sur les pages d’un grand cahier, en écrivant leur nom savant et toutes leurs caractéristiques. Moi, ce qui m’intéresse, bien plus que les plantes, ce sont tous les jardiniers qui les cultivent. Et ça tombe bien car, en bas de chez moi, il y en a plein, des gens qui prennent soin de leur jardin, chacun à sa façon. Alors, j’ai décidé de partir à leur rencontre. »

Dans ces portraits malicieux, inspirés de personnages réels, Rémi Courgeon rend un délicat hommage aux jardins familiaux et à leurs occupants. Un album poétique unique en son genre, où la fiction rencontre le documentaire.

Télécharger le dossier pédagogique pour le cycle 3

Rémi Courgeon

Rémi Courgeon

Auteur

Après un diplôme d’expression visuelle à l’Ecole Estienne, Rémi Courgeon travaille quelques années dans la publicité, qu’il quitte en 2004 pour se consacrer à la littérature jeunesse. Il est  l’auteur-illustrateur de plus de 40 albums et romans. Récompensés par de nombreux prix, ses récits nous racontent l’enfance, l’amitié, l’exclusion, la différence, le vivre-ensemble, l’écologie… Il réalise également des reportages dessinés pour Géo, Médecins sans frontières et Voyageurs du monde, histoire de garder un peu les pieds sur terre. Plusieurs de ses albums figurent dans la « Bibliothèque idéale » de la BNF.

21 x 27,5 cm

40 pages

Parution : 27 mai 2022

ISBN : 978-2-491231-12-5

Télécharger le communiqué de presse


Découvrez aussi