Quand la grenouille va dormir chez la mygale

Écrit par Emmanuelle Grundmann

Illustré par Oriane Lesaffre

Un album documentaire réjouissant pour découvrir comment la nature coopère

À partir de 4 ans

18 €

Collection : Les herbes folles

Pourquoi cette minuscule grenouille se rend-elle dans le terrier d’une mygale ? Ne va-t-elle pas se faire croquer ? Eh bien, non, au contraire, elle est venue chercher la protection de sa compagne araignée. Car ces deux espèces ont choisi de s’entraider pour survivre… et elles ne sont pas les seules !
Oiseau et crocodile, chauve-souris et plante carnivore, crevette et poisson… de nombreux animaux et végétaux s’entraident au quotidien pour chasser, se nourrir, se loger, se protéger ou encore se soigner.

Emmanuelle Grundmann

Emmanuelle Grundmann

Autrice

Emmanuelle Grundmann est biologiste, primatologue et reporter animalière. Convaincue de la nécessité de défendre la biodiversité, elle œuvre à la défense des espèces menacées. Elle est l’autrice d’une cinquantaine d’essais et de documentaires autour du monde animal.

Oriane Lesaffre

Oriane Lesaffre

Illustratrice

Diplômée des Arts déco de Paris, Oriane Lesaffre est également designer produit. Passionnée par les questions d’écologie et d’environnement, elle met son illustration colorée et pétillante au service de supports de sensibilisation et de protection de la biodiversité. C’est ainsi qu’elle est venue frapper à la porte de La cabane bleue, avec son projet Quand la grenouille va dormir chez la mygale.

Oriane Lesaffre

21 x 27,5 cm

32 pages

Parution : 6 septembre 2024

ISBN : 978-2-491231-19-4

Télécharger le communiqué de presse


Découvrez aussi